BIBLIOGRAPHIE GÉNÉRALE SUR LA CO-CONSTRUCTION 

Arnoux-Lang, D. (2017, juin). Paroles d'élèves et coconstruction des savoirs. Les Cahiers pédagogiques n°538.

 

Bächtold, M. (2014, décembre 01). Les fondements constructivistes de l'enseignement des sciences basé sur l'investigation. Tréma, pp. 6-39. Récupéré sur journals open edition : http://journals.openedition.org/trema/2817

 

Biémar Sandrine, D. K. (2008). Co-construire des savoirs et se développer mutuellement entre chercheurs et praticiens. Recherche et formation, numéro 58.

 

David, K. (2020, janvier 21). Théorie de l'apprentissage expérientiel. Récupéré sur Innovation pédagogique: https://www.innovation-pedagogique.fr/article6342.html

 

Foudriat, M. (2019 (2ème édition)). La co-construction. Une alternative managériale. Rennes: Presses de l'Ehesp.

 

Louiz, D. (2015, Novembre). Mise en place d'une expérimentation pour une co-construction des connaissances à travers les TICE. Récupéré sur Association Enseignement Public & Informatique: https://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1511c.htm

 

Nardon, E. (2015, février 23). Co-construction du savoir : une nouvelle façon d'appréhender et d'enseigner. Co-construire l'avenir.

 

Schumpp, T. (2015, février). Enseigner en favorisant la co-construction des connaissances. Dossier Sciences de l'éducation.

© 2020 Clicksnviews pour Institut de la Co-Construction - Paris

  • https://www.linkedin.com/company/institut-de-la-co-construction/?viewAsMember=true
  • Twitter - Cercle blanc