top of page

JOHANNE LEVENEZ

Co-Constructrice de l'Institut de la Co-construction

Qui suis-je ?

Bretonne, un peu anglaise de cœur aussi, parisienne on m’apprécie pour ma propension à voir le verre toujours à moitié plein. Optimiste, je parie toujours sur la bienveillance de mon prochain.

LEVENEZ Johanne - Paris.png

Rapport à la co-construction : 

Encore aujourd’hui, trop de résidences autonomies « servent » des activités à nos ainés sans concertation, sans leur participation aux choix des projets, méprisant donc l’écoute que nous leur devons. Pourtant, la mise en place des Forfaits autonomie ont apporté une manne financière intéressante ouvrant de larges possibilités de projets. Il m’est évident que la co-construction s’inscrit aujourd’hui au cœur de mon métier, pilier de la préservation de l’autonomie de mes résidents.

Mots clés proposés :

  • Écoute

  • Respect

  • Empathie 

  • Agilité

  • Plaisir partagé

PARCOURS

DIPLÔMES

& FORMATIONS

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Des paillettes de l’événementiel un jour j’ai eu le sentiment d’en avoir fait le tour. J’ai alors effectué une reconversion en 2015-2016 dans le médico-social. A la Direction de résidences autonomies Arpavie depuis 2016, je m’épanouis totalement dans cet univers de l’humain, de la bienveillance, de l’écoute.

2016               

CAFERUIS : Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention

Social (formation du 29-02 au 21-10 incluant 5 mois de stage, INFA Nogent sur Marne)

1994-1997       

Licence gestion hôtelière et touristique Université d’Angers

Depuis 2016 : Direction de résidences autonomie pour le groupe Arpavie : résidences habilitées à l’aide sociales dans des quartiers sensibles (Les Ulis, Saint Denis) et résidences autonomies au profil « résidences services » Vélizy Villacoublay. Direction de la résidence Marcel Bou depuis Avril 2020, Les Lilas (93) .

 

2009 - 2016 : Bénévole pour l’association Ecobox trésorière et chef de projets conjointement avec la Mairie de Paris

2015 : Bénévole pour la Fondation Claude Pompidou, actions à l’Hôpital Rothschild

 

De 2012 à 2015 : Nombreuses missions de 3 à 6 mois dans le secteur des salons professionnels B2B

 

Mai 2007 : Jideal, Gérante et fondatrice de l’agence réceptive et événementielle, Paris

Janv 2012 : Gestion de l’entreprise : fournisseurs, débits/crédits, recrutement

 

Août 2001 : Wedgewood France, gérante-responsable de l’agence réceptive & Chef de Projet, Paris

Mai 2007 : Gestion de l’entreprise : fournisseurs, débits/crédits, recrutement

 

Déc. 1997 : Wedgewood Britain, Responsable du Département réceptif France, Londres

Août 2001 : Responsable  d’une  équipe  de   3  personnes,  département  dédié  à  la  clientèle  Française.

Organisation d’événements en Grande Bretagne pour des agences et corporates

bottom of page