Kelly Nassif

Co-fondatrice, co-responsable et Co-Constructrice de l'Institut de la Co-Construction

Qui suis-je ?

Éducatrice spécialisée, formatrice. Je défends le concept de la co-construction au cœur des pratiques des professionnels de tous les secteurs professionnels.

Rapport à la co-construction : 

Dans le cadre de mon Master, j’ai pu piloter un projet co-constructiviste en collaboration avec les étudiants de ma promotion. Celui-ci m’a permis d’appréhender la notion de co-construction mais aussi d’en être un acteur et de l’expérimenter. Puis, dans le cadre de mon expérience en tant que responsable adjointe d’un centre d’accueil pour migrants, j’ai pu développer d’avantage les pratiques de la co-construction.

Ces expériences mon conforter dans mon choix de promouvoir la co-construction et permettre de développer des projets et d’accompagner des acteurs souhaitant œuvrer dans ce sens tant en terme de compétences que de connaissances.

La co-construction doit être au cœur des pratiques quel que soit le champ d’intervention dans lequel on se situe. Elle a toute son importance tant dans la recherche, dans l’intervention, dans la formation et l’enseignement.

Mots clés proposés :

  • Création 

  • Coopération

  • Partage

PARCOURS

PUBLICATIONS

DIPLÔMES

& FORMATIONS

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Après avoir obtenu mon Diplôme d’État d’Éducatrice Spécialisée à l’IRTS de Neuilly-sur-Marne, ainsi qu’une licence de psychologie à l’Université Paris XIII, en 2017 j’ai obtenu un Master en Sciences Sociales parcours intervention sociale à l’Université Paris-Est Créteil en 2019.

Dans ce cadre mes expériences se sont multipliés dans le secteur social et médico-social auprès de publics en situation de handicap, réfugiés et en protection de l’enfance.

Depuis 2019, je suis la Co-fondatrice et Co-responsable d’un établissement d’enseignement supérieur, l’Institut de la Co-Construction.

L’Institut développe des activités de formation, d’enseignement,  de recherche, d’intervention,  de conseil, d’accompagnement et d’évaluation à destination des organisations et des individus de l’ensemble des secteurs professionnels.

 

2019 : Master Sciences Sociales mention Sciences de l’Éducation parcours intervention sociale

Université Paris-Est Créteil

2017 : Diplôme d’État d’Éducatrice Spécialisée

IRTS Neuilly-sur-Marne

2017 : Licence de psychologie

Université Paris XIII

 

Éducatrice spécialisé, j’ai travaillé auprès d’enfants et adultes en situation de handicap, ainsi qu’en protection de l’enfance à l’Aide Sociale à l’Enfance et en Village d’enfants. Dans le cadre de mon poste de responsable adjointe d’un Centre d’Accueil pour migrants, j’ai aussi pu accompagner des personnes migrantes ainsi que l’équipe du centre.

 

© 2020 Clicksnviews pour Institut de la Co-Construction - Paris

  • https://www.linkedin.com/company/institut-de-la-co-construction/?viewAsMember=true
  • Twitter - Cercle blanc